Notre Mission

 

     La Fondation d’Aide aux Handicapés du Québec a pour mission d’assurer le mieux-être des personnes atteintes d’un handicap. Un programme de collecte et de dons de fauteuils roulants et de matériel médical est mis en place afin d’aider les personnes handicapées. Grâce à la générosité de tous, la fondation aide à améliorer la vie quotidienne des personnes handicapées et de leur entourage.

     La Fondation d’Aide aux Handicapés du Québec s’engage à remplir sa mission sans discrimination de race, de sexe ou de genre.

     Notre programme de collecte et de don de fauteuils roulants et de matériel médical.

     Nous invitons les personnes ayant besoin d’équipement et de matériel médical à nous faire parvenir leur demande par téléphone ou par courriel. Nous aimerions aussi que les personnes ayant en leur possession un fauteuil roulant ou tout autre bien d’équipement médical ne leur étant plus utile nous contactent afin de nous en faire don. Si vous pouvez nous aider, toutes les informations pour nous contacter sont disponibles dans la section -Nous Contacter-.

     Une fois qu’une personne nous a fait parvenir un équipement médical neuf ou usagé, nous le réparons, le nettoyons puis le remettons gratuitement aux personnes handicapées nous en ayant fait la demande.

     La collaboration de tous est très appréciée !

     Notre dévouement envers les personnes handicapés ne se limite pas aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant ou amputées. Nous aimerions pouvoir aider beaucoup plus de gens. Ainsi, les personnes souffrant de dystrophie, d’arthrite, de surdité, de fibromyalgie, de sclérose en plaque, de troubles de la vision, de troubles mentaux peuvent faire appel à la Fondation d’Aide aux Handicapés du Québec. Il nous fera plaisir dans la mesure de nos compétences de vous aider à vous procurer le matériel nécessaire ou de vous rediriger vers d’autres organismes ou institutions étant en mesure de répondre à vos besoins.

     Notre mission consiste à faciliter la vie des personnes handicapées, tant dans l’accomplissement de tâches quotidiennes que dans le plaisir de pouvoir prendre une marche en famille ou entre amis jusqu’au parc ... pour écouter les oiseaux !